Comment régler un détecteur de mouvement ?

Comment régler un détecteur de mouvement ?

De plus en plus de particuliers mettent des lumières qui s’allument automatiquement lorsque l’on passe devant. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de placer un détecteur de mouvement.

Ce genre d’appareil à de nombreux avantages :

  • La lumière s’allume toute seule quand on passe, parfait quand on a les mains occupées
  • On peut acheter un détecteur à partir de 10€
  • Il est possible de régler le temps d’allumage des lampes
  • Il est également possible de régler la sensibilité lumineuse

Pratique n’est-ce pas ? Et un dernier point plutôt intéressant, vous ne serez pas obligés de placer des interrupteurs donc moins de travaux !

Les bons réglages pour votre détecteur

Bien entendu, pour ce dernier point, il est également possible d’installer un interrupteur sans fil (article à lire si cela est un point important pour vous). Chaque détecteur est différent et certains projecteurs disposent directement d’un détecteur. Cela implique donc que chaque appareil est différent et le mieux est de vous référer au manuel d’utilisation.

Réglage du temps d’allumage

Prenons par exemple le cas de l’escalier d’un immeuble, cela ne sert à rien d’éclairer pendant de longues minutes chaque étage. Mais attention car tout le monde ne marche pas au même rythme, il faudra prendre aussi en compte le fait que des personnes ne feront que passer alors que d’autres devront fermer leur porte à clé.

La grande majorité des détecteurs disposent de palier comme par exemple : quelques secondes, plusieurs minutes voir plus.

Réglage de la sensibilité de détection

Souhaitez-vous que l’appareil vous détecte quand vous êtes à plusieurs mètres ou simplement lorsque vous passez devant ?

Réglage de la sensibilité de la lumière

Dernier point qui est certainement le plus important et il ne faut hésiter à y passer du temps. Cela évitera que votre lumière se déclenche alors qu’il fait jour (surtout si vous avez des fenêtres).

Les points forts d’un détecteur de mouvement

S’il n’y avait qu’un seul point fort à retenir c’est surtout le fait d’éviter d’oublier d’éteindre les lumières. Que ce soit dans une cave, garage ou dans un escalier, on peut vite oublier d’éteindre. Plusieurs luminaires peuvent être allumés toute une nuit ou toute une journée….

Comment régler un détecteur de mouvement ?
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire