Comment dévisser une ampoule coincée ?

Comment dévisser une ampoule coincée ?

Remplacer est une ampoule est à la portée de tous, oui mais parfois nous avons des imprévus. En effet, cela m’est arrivé dernièrement de ne pas arriver à dévisser une ampoule et le risque est de forcer et donc de la casser. Car oui, une ampoule est fabriquée en verre est donc elle est fragile. Mais alors, comment dévisser une ampoule qui est coincée ?

Je n’arrive pas à changer mon ampoule qui est bloquée

Vous avez acheté une ampoule mais vous n’arrivez pas à la décoincer ? Vous avez peur de la casser et en plus de vous couper ? Alors vous êtes au bon endroit, vous pouvez bien entendu contacter un électricien proche de chez vous (si vous habitez dans le 42, (vous pouvez consulter les électriciens de Saint Etienne) mais pour être honnête, je trouve cela  vraiment dommage. En effet, au final le déplacement sera couteux pour une petite intervention. Découvrez sans plus tarder mes astuces pour vous permettre de débloquer une ampoule afin de la changer.

Comment dévisser une ampoule coincée ?

Tout d’abord, avant toute intervention, il est primordial de couper l’électricité via votre compteur électrique. Pour vous en assurer, activer l’interrupteur et n’oubliez pas de la remettre sur sa position initiale. Et bien entendu, attendez que l’ampoule soit froide afin de ne pas vous brûler, voici sans plus tarder nos astuces pour enlever une douille récalcitrante.

Que ce soit à cause de la rouille ou pour une toute autre raison, cela vous arrivera certainement un jour ou l’autre donc voici nos meilleures astuces :

  • Entourez votre ampoule à l’aide d’un caoutchouc, vous aurez ainsi une meilleure prise en main. Cela vous évitera de devoir forcer et donc de la briser
  • Vous pouvez également faire de même à l’aide d’une ceinture en cuir
  • Pour une meilleure prise en main, vous pouvez également utiliser un gant de cuisine qui évitera à votre main de glisser

Et pour rappel, le plus important est de couper votre compteur EDF, Bime Electricité ne pourra être tenu pour responsable en cas de problèmes.

 

Enregistrer

Comment dévisser une ampoule coincée ?
4.9 (97.5%) 8 votes

Laisser un commentaire